Les expositions dans les Territoires

Outre la publication de l'ouvrage "Borner et indiquer, une autre histoire de l'Isère", des panneaux d'exposition sont en cours de réalisation dans chaque Territoire, avec pour vocation d'être mis à disposition pour être exposés par toute structure qui en fera la demande : associations, bibliothèques, écoles etc.

  • Chaque panneau est constitué d'une toile déroulante (roll up) d'environ 2 mètres x 1 mètre, sur socle, à présenter dans des lieux clos.
  • pdf5 panneaux généraux sont communs à tous les Territoires, complétés par plusieurs panneaux spécifiques à chaque Territoire.
  • Dans chaque Territoire un coordinateur a délégation de la FAPI pour assurer la planification et le suivi de la circulation de l'exposition sur le Territoire.
  • Le coordinateur signe avec la FAPI une pdfconvention de dépôt et l'exposant signe avec le coordinateur une pdfconvention de prêt.

Les maquettes de bornes réalisées par l'Avipar

Adhérente de la FAPI, l'AVIPAR - Association de Valorisation et Illustration du Patrimoine Architectural Régional - est une association accueillant des personnes adultes en situation de handicap et des valides bénévoles autour d’une activité manuelle de loisirs : la réalisation de maquettes du patrimoine architectural local.

Dans le cadre de ses activités, l'AVIPAR a réalisé un certain nombre de maquettes de bornes qu'elle se propose de mettre à disposition, sur demande, en complément des panneaux d'exposition.

Contact : AVIPAR, 19 rue Prosper Mérimée 38100 Grenoble - 04 76 87 90 67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfPrésentation de l'AVIPAR et des maquettes

pdfLes maquettes de bornes par territoire